Ou comment prendre une bouffée d’air frais en plein centre ville !

Sydney botanic garden sunlight Les jardins botaniques, héritage de la flore australienne

1. Découvrir la flore australienne

Si vous venez d’arriver dans une ville ou si vous passez peu de temps dans le pays, visiter les jardins botaniques est un bon début pour se dépayser. Ce ne sont pas seulement des jardins aux fleurs magnifiques, ils possèdent également des parcelles boisées. De la mangrove à la forêt tropicale en passant par les bambous et les baobabs, une fois sur le sentier on se retrouve immergé au milieu des grands arbres et de milliers d’espèces de plantes. De nombreux écriteaux nous apprennent leur noms et leurs origines. Les chemins sont généralement accessibles en fauteuil roulant.

Claire au Sydney botanic garden

2. Approcher des animaux de près

Certains animaux ont élu domicile dans les jardins. Les opportunités photo sont nombreuses. Habitués à la présence humaine, la plupart d’entre eux ne sont pas farouches, cependant, pour leur bien, retenez vous de les nourrir.

A Sydney, les cacatoès et loriquets viendront se percher sur vos épaules tandis que les chauves-souris vous casseront peut-être les oreilles ! Allez observer les araignées colorées (St Andrew’s Cross spiders) dans le jardin aux cactus. A Darwin, on passe à un plus gros calibre d’araignée avec les néphiles (golden orb weaver spider), âmes sensibles s’abstenir. A Cairns, on trouve une autre espèce à la forme vraiment étrange, une habitante des forêts humides du Queensland.

3. Échapper au stress de la ville

Les jardins botaniques ne sont souvent qu’à quelques enjambées du centre des affaires. Il est facile d’y oublier qu’on est dans une ville de plusieurs millions d’habitants. Les pelouses appellent à s’y allonger et faire une sieste, pic-niquer, se relaxer, faire du yoga, bouquiner, étudier… Des statues, œuvres d’art et monuments historiques parsèment les balades.

Les jardins de Perth, Sydney et Melbourne offrent une vue saisissante sur les tours de verre.

4. Aller à un évènement

Les jardins botaniques voient toutes sortes d’évènements fleurir sur leurs domaines. Concerts, festivals, cinéma en plein air, compétitions sportives… Certains décident même de s’y marier !

Lors de nos passages, John Butler jouait au Gardens Amphitheatre à Darwin, des compétitions déchaînées d’aviron avaient lieu sur la Yarra River à Melbourne, plus de 15 000 personnes s’agglutinaient les unes sur les autres pour fêter le nouvel an 2010 sur la péninsule de Mrs Macquarie’s Point à Sydney.

New Year's Eve - Sydney

Partage cette wave
avec le monde entier !

ça nous fait chaud au cœur :)

Ne manque plus rien, abonne toi à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *