C’est l’histoire de Claire et Jérémie, deux amoureux de la nature, assoiffés de découvrir le monde par leurs propres sens.

Partir à la rencontre de la vie sauvage, s’imprégner de différentes cultures, goûter des saveurs inconnues, prendre le temps d’écouter, de ressentir ce qui nous entoure, rêver et faire rêver, telle est notre conception du voyage.

Passionnés par la photographie, le son et la vidéo, nous partageons ainsi nos rêves et notre réalité.

Se sentant pousser des ailes, nous avons quitté notre nid bordelais en 2009, direction l’Australie. Nous avons passé 2 années inoubliables à parcourir cette immense contrée dont nous sommes tombés sous le charme. Sa petite voisine, la Nouvelle Zélande est aussi devenue notre maison pendant un an et demi…

L’envie de prolonger le plaisir s’est encré dans nos veines, nous avons décidé de faire du voyage notre mode de vie.

Vous trouverez sur notre blog de voyage des idées d’itinéraires à travers les récits de nos périples, ainsi que des inspirations pour voyager au long terme qui, nous l’espérons, vous donneront le déclic pour commencer vos aventures ! Laissez vous guider et bien sur commentez et partagez sans modération !

Audio engineer recording the voice of nature
Diver and filmmaker
Blog voyage

Voyageurs par nature

Ce qui nous motive à prendre la route, c’est la découverte de la nature par nos propres sens. Bien que nous soyons submergés d’images du monde entier et que tout semble avoir été découvert, expérimenter soi-même ce qui nous entoure n’a rien de comparable.

De l’outback australien aux alpes néo zélandaises, à quelques pas d’un lion de mer ou d’un python olive, sous une voie lactée silencieuse ou dans une mer de corail, nous nous sentons vivants en ces milieux sauvages.

Voyageurs alternatifs

Adeptes du wwoofing (willing workers on organic farms) et du helpx, communautés grâce auxquelles nous avons vécu les expériences les plus riches de nos voyages, nous parcourons de nouvelles régions à notre rythme en valorisant l’entraide, la bonne humeur et le respect de l’environnement.

Échanger notre force de travail contre le gîte et le couvert c’est aussi vivre local au quotidien, participer à des projets inattendus, vivre une expérience culturelle authentique qu’un vacancier ne vivrait sûrement pas. Nous aimons nous imprégner du mode de vie alternatif des locaux, partager nos expériences et apprendre d’eux. Nous aspirons à bâtir notre futur sur le modèle des foyers durables et autonomes où nous vivons au cours de nos voyages.

Voyageurs tortues

Expédier un tour du monde en 6 mois ? Non merci. Il nous paraît essentiel de s’imprégner de l’environnement que nous parcourons et ainsi de prendre notre temps. C’est un luxe que nous aimons avoir pour profiter de chaque endroit. Une randonnée qui doit durer 4 heures nous en prendra 6 mais nous sommes certains que cela valait le coup de s’attarder sur ce papillon ou cet arbre aux couleurs magnifiques le long du sentier ! La vie sauvage est surprenante et sait se faire désirer.

Cela rejoint intimement notre vision du voyage alternatif ainsi qu’une ambition grandissante de réduire notre empreinte écologique, consommer local et s’investir dans des projets environnementaux.

En plus de voyager lentement comme le symbolisent les tortues, ce terme de ‘voyageurs tortues’ évoque aussi un programme de conservation des tortues marines avec lequel nous sommes impliqués depuis notre premier voyage en Australie. Voir un bébé tortue émerger du sable vers la lumière, c’est une sensation qui représente à elle seule le but d’un tel voyage.

Voyageurs créateurs

Claire a l’image dans la peau, Jérémie le son dans l’âme et la vidéo symbolise l’assemblage de nos 2 passions, notre complémentarité. Le contenu de ce site est une création réalisée 100% avec nos petites mains. Du design du site aux montages vidéos, en passant par nos récits, images, sons, compositions musicales et enregistrement d’artistes… nous souhaitons partager nos voyages du mieux possible avec des créations de qualité.

Nous concilions également voyage, passion et travail en mettant nos compétences à profit d’entreprises, d’organisations, de communautés ou de particuliers : production vidéo, photographie, création graphique print et web, enregistrement et design sonore. Si vous souhaitez collaborer avec nous, contactez nous ! Les fonds perçus reviendront à l’association Soundwave qui vise à sensibiliser au voyage éco-responsable à travers nos images.

Voyageurs blogueurs

Si on a décidé de voyager pour vivre, d’être sur le terrain à enregistrer, photographier, randonner, plonger, déguster et créer de nouveaux souvenirs, Soundwave on the road est le témoignage de nos rêves devenus réalité.

Parfois coupés du monde mais proches de tout grâce à internet, nous aimons voyager dans des coins aussi bien perdus que mythiques et partager nos expériences en ces lieux sur la toile.

Notre objectif à travers ce blog est d’offrir une source d’évasion s’adressant aux futurs globe trotters, à ceux qui s’apprêtent à rejoindre l’aventure, à ceux qui meurent d’envie de sauter le pas mais n’ont pas encore fait ce choix de partir, mais aussi à ceux qui pensent avoir tout vu, à ceux qui s’ennuient derrière leurs bureaux, à ceux qui ne peuvent pas partir et voyagent par procuration.

Roadtrip
0 km
Roadtrip
0 km

Équipement

Nomad production / Graphic Design / Photography / Audio Recording / Video Editing

PHOTO & VIDÉO
Canon EOS 7D Mark II – Canon EOS 70D
Canon 16-35mm f/4 – Canon 100mm f/2.8L Macro
Tamron 70-300mm f/4-5.6 – Tokina 11-20mm F/2.8
GoPro HERO5 Black – Canon EosM + Caisson Meikon 40m

SON
Micro canon Audio-Technica BP4029 – Micro main Beyerdynamic M88TG
Micro cravate Audio-Technica AT831b – Enregistreur Zoom H5
Casque audio Sennheiser HD25

TRÉPIEDS, BAGAGERIE & ACCESSOIRES MANFROTTO
Sac à dos Offroad 30L – Sac à dos Sling Pro 3N1-35 PL
Trépied Manfrotto Befree carbone – Monopode Manfrotto MVM500A
Mini trépied PIXI EVO – Mini bras magique à friction variable
Filtre Polarisant Circulaire Professional

Tous les projets menés à travers ce blog sont notre propriété (photos, vidéos, sons) cependant n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez les utiliser.