Direction les plages de Sydney !

Se baigner dans une eau délicieuse en plein mois de décembre, c’est un pur régal lorsqu’on a grandit dans l’hémisphère Nord ! Bien que la météo reste très changeante à Sydney, nous avons eu de nombreux jours de beau temps pour explorer et poser nos serviettes sur les plages alentour.

Bondi surfer

Bondi

Notre première rencontre avec le Pacifique, c’est Bondi Beach, plage très réputée et noire de monde le week-end ! On se croirait sur un tremplin de mode : qui sera le ou la plus bronzé(e), le plus musclé, la plus sexy… Malgré ça, le topless n’a pas l’air tendance en Australie ! Imaginez mon étonnement, moi qui suis habituée à la liberté de nos plages françaises… A part ça, on est dans le cliché de la plage australienne : soleil cuisant, eau turquoise, vagues incroyables, surfeurs et sauveteurs à l’œuvre… Mais on découvre aussi les physalies, appelées blue bottles, sortes de méduses auxquelles il ne vaut mieux pas se frotter sous peine de souffrir d’une douleur soit disant inconfortable d’après les amis de Bill Bryson !

La plage de Coogee Coogee

Coogee

Plus familiale, Coogee est la plage où nous avons décidé de passer Noël avec un couple d’anglais. Idée originale qu’ont également eu tous les habitants de la ville ! Tassés comme des sardines pendant 2 heures en attendant de pouvoir utiliser le barbecue, on a finalement dévoré notre repas sous la grisaille dans une atmosphère étrangère à la magie de Noël… Puis, c’est sans peur des éventuels requins que nous nous sommes baignés sous la pluie chaude !
Par temps un peu plus clément, il y a des
balades agréables à faire sur les falaises le long de la côte.

La célèbre plage de Manly Manly

Manly

Au Nord de la baie de Sydney se trouve une autre plage populaire : Manly. Le plus beau moyen d’y aller c’est en ferry. Un vrai circuit dans la carte postale : on contourne l’Opéra et remonte vers l’Est, en s’éloignant des tours des verre, longeant une côte qui semble de plus en plus sauvage. Le quartier de Manly a un air de Miami avec son allée pavée longée de palmiers où tout le monde se balade en maillot de bain avant de rejoindre la longue plage de sable doré.

Maroubra Rubik's Cube Maroubra

Maroubra

Au Sud de Coogee, Maroubra nous dévoile de jolies piscines naturelles parmi ses rochers. Ici, la faune marine semble surdimensionnée par rapport à chez nous, les oursins et coquillages sont géants ! Leurs couleurs sont elles aussi surréalistes. Excitée par tant de vie sauvage, mon esprit me joue des tours et j’imagine voir les nageoires d’une otarie au loin alors qu’il s’agissait des palmes noires d’un plongeur…

Partage cette wave
avec le monde entier !

ça nous fait chaud au cœur :)

Ne manque plus rien, abonne toi à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *