Une randonnée à couper le souffle au creux de la Terre du Milieu, notre coup de cœur de la Nouvelle Zélande. 6h du matin. Emmitouflés dans nos écharpes et au…
Rencontre originale sur les hauteurs d’Auckland.
Le Mont Eden offre un panorama à 360° sur la ville d’Auckland. Son cratère, profond de 50 mètres, est recouvert de hautes herbes. Un sentier en fait le tour et c’est en l’empruntant que nous croisons ce matou noir, qui semble investit d’une mission ! Il fouine dans les herbes avec fougue, sprinte, s’arrête, s’assoie et repart de toute belle. Il fait sa vie de chat. A notre approche il vient glaner quelques grattouilles. C’est alors que nous découvrons les médaillons qui pendent à son collier.
…I’m on Mt Eden
I’m not lost :)
tweet to say you saw me :)
@acatcalledkevin
KEVIN
Ça nous a fait beaucoup rire de savoir que ce chat, Kevin, possède un compte twitter ! Bonne idée de la part du maître pour avoir de ses nouvelles lorsqu’il se balade au sommet du cratère !
En tout bon chat qui se respecte, il se fout complètement de ce qu’on peut bien penser et continue son petit bonhomme de chemin, heureux et fier. Ses oreilles de chasseur soudain dressées vers l’avant, il a repéré une souris ! En à peine quelques minutes elle est avalée. Après son goûter, il continue d’arpenter en trottinant son terrain de jeu : le cratère du Mont Eden.
Notre tweet !
We just met @acatcalledkevin chasing a mouse on #mounteden ! pic.twitter.com/OaFdrIy6SB
— SoundwaveOnTheRoad (@SWontheroad) 21 Mai 2014
Excellent ! On ne l’a pas rencontré quand on est monté au Mt Eden, mais j’en avais déjà entendu parlé, sans le voir ! Voilà qui est chose faite :D
Nous partons à Auckland dimanche, je ne savais pas qu’il y avait un chat là-haut. Peut être que nous le croiserons aussi.
Mais c’est une idée de génie ce collier! J’adore l’idée :)
Ils ont toujours des idées farfelues et débordantes d’imagination ces kiwis !
Mais non, on est pas d’accord, pourquoi on l’a pas vu nous ? :(
A.
Ahah, c’est une bonne raison pour y retourner ;)
J’arrive en NZ en janvier mais mon copain qui y est a vu le fameux Kévin. Il se porte bien et est toujours aussi câlin :)
D’ailleurs, des idées de logement alternatifs à part couchsurfing sur Auckland? Tout est très cher et nous sommes deux.
Merci beaucoup, et continuez de nous faire rêver
Salut Adèle ! Merci pour ton commentaire, c’est cool d’avoir des nouvelles fraîches de Kévin ;)
C’est clair que le logement coûte cher sur Auckland, on y a passé 6 mois entre wwoofing, helpx, house sitting et 2 semaines de loc. Voici un article qu’on a écrit sur le sujet, on espère que ça pourra vous aider : http://soundwaveontheroad.com/un-hiver-a-auckland-se-loger-alternativement/
Bons préparatifs !