C'est l'histoire d'un voyage qui m'a fait découvrir ma vocation. Oui je sais, le "job de rêve" c'est un peu aguicheur comme titre :) mais comme il s'agit de MES…
Rencontre avec un habitant bien connu de l’Australie !
Chassés par la pluie des Dandenong Ranges, nous nous dirigeons vers le sud de Melbourne, sur la petite île de Phillip Island.
Premier arrêt : la plage de Woolamai. Elle nous hypnotise d’un éclair avec ses surfeurs qui s’en donnent à cœur joie. Des falaises de sable rouge orangé surplombent la plage et nous y gravons des dessins éphémères. Les algues sèches coincées sur du bois flotté créent de jolies guirlandes naturelles.
The Koala Conservation Centre
Phillip Island est connue pour sa parade de manchots pygmées où l’on peut assister au retour des manchots sur la plage après leur longue journée en mer. Mais l’accès assez coûteux nous a fait rebrousser chemin. De plus nous en avons vu et entendu à la digue de St Kilda.
Nous choisissons plutôt d’aller au Centre de Conservation des Koalas observer ces derniers. La forêt est aménagée de passerelles pour avoir accès à la cime des arbres et voir ces petites boules de poils de plus près. Il faut avoir l’œil acéré et s’armer de patience avant de repérer un koala. Tout d’abord nous ne voyons que des boules sombres perchées bien haut. Puis l’un d’eux nous offre une belle surprise ! Il descend de son eucalyptus (gum tree), marche sur la rambarde à nos côtés et s’arrête comme pour une pose photo ! Puis il monte dans un autre arbre et s’offre un festin de feuilles. Incroyable ! Nous nous sentons chanceux d’avoir pu assister à son unique activité de la journée, sachant qu’il passera le plus clair de son temps à dormir.
Red Rocks & The Nobbies
De l’autre côté de l’île, la plage de Red Rocks, possède une langue de rochers rouges qui vient rencontrer la mer. Nous terminons notre visite de Phillip Island en nous baladant à The Nobbies où le paysage semble très européen avec ses collines vertes et son vent glacé. Malheureusement, nous sommes trop loin pour voir la colonie de phoques.
Vous faites de superbes photos… Vous me rendez complètement nostalgique de ces moments passés en Australie, il y a 4 ans maintenant. J’adorais partir à Phillip Island en voiture, à une heure de chez moi.
Merci Caro :)
Tu vivais à Melbourne ?
On est assez nostalgiques aussi, cette escapade à Phillip Island c’était en 2010 !