skip to Main Content

Cacatoès, perruches et kookaburras.

Accompagnés de notre nouveau bolide, un break Mitsubishi, surnommé Le Colonel par ses anciens propriétaires, nous quittons Melbourne, heureux de reprendre la route. Espérons qu’après notre sinistre histoire de van, cette voiture nous emmènera au bout de nos envies !
A tout juste une demie heure de route de Melbourne se trouve le parc national des Dandenong Ranges. Lorsque nous y arrivons, il pleut, la végétation est luxuriante et la forêt est parsemée de fougères arborescentes, cela nous rappelle la sublime Tasmanie. Malheureusement la rando que nous voulions faire est fermée à cause du temps. Nous passons notre première nuit dans le Colonel sous la tempête.

Maison enfouie derrière des fougères arborescentes
La végétation nous submerge dans les Dandenong ranges
Voiture en forêt
Notre bolide : le Colonel

Au petit matin, la pluie s’est calmée et nous avons le bonheur de nous réveiller entourés par des dizaines de cacatoès à huppe jaune ! Nous en avions déjà rencontré au jardin botanique de Sydney mais sommes toujours admiratifs en leur présence.

Habitués à être nourris par l’homme (le petit centre d’information distribue des graines aux touristes), perruches et cacatoès se posent sur nos épaules, au plus grand plaisir de notre appareil photo. Nous découvrons aussi pour la première fois des kookaburras, oiseaux rieurs que nous auront loisir d’enregistrer dans une autre région de l’Australie.

[ EDIT ] Après plusieurs années de voyage, nous avons beaucoup appris sur la vie sauvage. Certaines questions se sont naturellement soulevées, notamment au sujet du nourrissage des animaux sauvages. Posez vous aussi la question suivante : Ces animaux savent très bien se nourrir sans notre aide, est ce bénéfique pour eux d’être nourris par la main de l’homme juste pour que nous puissions les approcher ? Souvent les conséquences ne sont pas positives : transmission de maladies, altération de leurs habitudes, abandon des petits, accoutumance à l’homme, agressivité…

Cacatoès à huppe jaune en Australie
Cacatoès en pleine discussion
Cacatoès à huppe jaune - Yellow crested cockatoo
Cacatoès curieux !
Jeune femme entourée de cacatoès en Australie
Qui se prend pour un pirate ?
Cacatoès à huppe jaune sur épaule d'un jeune homme en Australie
Salut toi, t'aurais pas une petite graine ?
Perruche d'Adelaide dans la main en Australie
Hi beautiful !
Perruche d'Adelaide - Adelaide rosella
Magnifique perruche d'Adelaide multicolore !
Perruches de Pennant - Crimson Rosella
Perruches de Pennant
Kookaburra in Australia
Kookaburra
Gravillea - Australie
Une flore toujours plus colorée et originale en Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top