A rainy day in the most famous fiord of New Zealand.

Croisière dans la brume du Fiordland National Park

Haut et fier, le Milford Sound fait la couverture de nombreux guides de Nouvelle Zélande sous un ciel bleu azur immaculé. En cette journée maussade du mois de novembre, c’est enveloppés dans un manteau de nuages que nous découvrons le fjord le plus visité du pays. L’atmosphère est à la fois sinistre et féérique, on se laisse embarquer à bord, sous la bruine matinale, pour un périple jusqu’à l’océan.

Milford Sound

Milford Sound : le paradis des cascades

On a d’abord l’impression d’y voir en noir & blanc. Les flancs de falaises qui baignent dans les eaux noires se dessinent au fur et à mesure que notre bateau s’enfonce dans l’inconnu. De petits nuages semblent flotter en apesanteur. Puis, lorsqu’on s’approche des hautes parois rayées de cascades, la végétation prend le dessus et nous offre un peu de couleur. Le capitaine nous rassure en nous affirmant que la météo est la plupart du temps humide et brumeuse dans les fjords, c’est ce qui leur donne cette flore vierge et luxuriante. Protégé par son éloignement et son statut de réserve marine, le Milford Sound regorge de vie sauvage. Les pingouins sortent leur petite tête de l’eau tandis que les otaries à fourrure se prélassent sur les rochers.

Milford Sound in the clouds
Waterfall wall in Milford Sound
Cascade à Milford Sound
Milford Sound

Le fjord sans les touristes

Il n’y a pas que le paysage qui semble fantomatique, sur le bateau c’est le cas aussi ! Le Milford Sound sous la pluie n’intéresse personne semble-t-il. D’ailleurs, on avoue qu’on n’était franchement pas motivés au départ non plus… mais on avait payé d’avance. A notre arrivée, on aurait préféré être remboursés mais l’équipage du bateau Go Orange a décidé de ne pas annuler le trip bien que nous étions seulement deux ! Surpris d’avoir un staff de 6 personnes aux petits soins juste pour nous, nous ne nous sentions pas vraiment à notre place lors de cette expérience peu écolo… :/ Bien qu’on ait finalement adoré l’ambiance mystique du fjord en croisière dans le brouillard, on préfèrera opter pour le kayak la prochaine fois !

Boat Cruise in Milford Sound
Milford Sound
Go Orange boat in Milford Sound

Si toi aussi tu rends visite au Milford Sound, n’oublie pas d’amener le soleil avec toi !

Partage cette wave
avec le monde entier !

ça nous fait chaud au cœur :)

Ne manque plus rien, abonne toi à notre newsletter !

Blog de voyage nature photo son vidéo
Cet article comporte 6 commentaires
  1. On a eu la chance de voir Milford Sound sous un soleil de plomb (ce que les membres de l’équipage n’ont pas arrêté de souligner) mais je n’ai pas été séduite. Entendons-nous, c’est beau, mais je m’attendais à quelque chose de plus waou. Quand tu vas en Nouvelle-Zélande, tout les gens recommande la croisière à Milford Sound, ils n’attendent que ça. Personnellement, j’ai mille fois préféré la route menant au fjord plutôt que la croisière qui ne se résume qu’à un tour en bateau le long de deux falaises.

    1. C’est clair que la longue route et ses petits camps sont superbes, ironiquement on a d’ailleurs eu un peu de ciel bleu sur cette partie ! Je suis entièrement d’accord, le buzz qu’il y a autour du fjord est un poil exagéré. Mais il y a peu d’endroits où il est possible d’aller entre de telles falaises en bateau, pour nous c’était une première et finalement c’est surement cette météo pleine de caractère qui nous a convaincu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *