C'est l'histoire d'un voyage qui m'a fait découvrir ma vocation. Oui je sais, le "job de rêve" c'est un peu aguicheur comme titre :) mais comme il s'agit de MES…
Cacatoès, perruches et kookaburras.
Accompagnés de notre nouveau bolide, un break Mitsubishi, surnommé Le Colonel par ses anciens propriétaires, nous quittons Melbourne, heureux de reprendre la route. Espérons qu’après notre sinistre histoire de van, cette voiture nous emmènera au bout de nos envies !
A tout juste une demie heure de route de Melbourne se trouve le parc national des Dandenong Ranges. Lorsque nous y arrivons, il pleut, la végétation est luxuriante et la forêt est parsemée de fougères arborescentes, cela nous rappelle la sublime Tasmanie. Malheureusement la rando que nous voulions faire est fermée à cause du temps. Nous passons notre première nuit dans le Colonel sous la tempête.
Au petit matin, la pluie s’est calmée et nous avons le bonheur de nous réveiller entourés par des dizaines de cacatoès à huppe jaune ! Nous en avions déjà rencontré au jardin botanique de Sydney mais sommes toujours admiratifs en leur présence.
Habitués à être nourris par l’homme (le petit centre d’information distribue des graines aux touristes), perruches et cacatoès se posent sur nos épaules, au plus grand plaisir de notre appareil photo. Nous découvrons aussi pour la première fois des kookaburras, oiseaux rieurs que nous auront loisir d’enregistrer dans une autre région de l’Australie.
[ EDIT ] Après plusieurs années de voyage, nous avons beaucoup appris sur la vie sauvage. Certaines questions se sont naturellement soulevées, notamment au sujet du nourrissage des animaux sauvages. Posez vous aussi la question suivante : Ces animaux savent très bien se nourrir sans notre aide, est ce bénéfique pour eux d’être nourris par la main de l’homme juste pour que nous puissions les approcher ? Souvent les conséquences d’un nourrissage ne sont pas positives : transmission de maladies, altération des habitudes des animaux, abandon des petits, accoutumance à l’homme, agressivité… Les perroquets et cacatoès sont facilement observables en Australie sans que les humains les nourrissent. Nous ne regrettons pas d’avoir pu les voir d’aussi près mais aujourd’hui, bien que notre envie personnelle de voir des animaux soit forte, nous faisons le choix de ne plus les nourrir.
Cet article comporte 0 commentaires