Heureuse nomination au Liebster Award :)

Blog voyage nominé au Liebster Award

A notre grande surprise, nous avons été nominés il y a quelques jours par Mariette et Quentin de Shoesyourpath et Letizia de Prenez Place au Liebster Award ! Merci à vous pour votre reconnaissance et pour nous avoir fait découvrir des blogs ainsi que ce petit jeu, qui se balade sur la toile depuis un moment :)

Le Liebster Award, kézako ???

Entre blogs, on aime bien se plonger dans les expériences des autres voyageurs, ajouter son grain de sel en commentaire, filer des coups de pouce et partager ce qui nous fait rêver. Et là c’est un peu l’idée du Liebster Award : un système qui invite à créer des liens entre blogueurs, faire découvrir des blogs qui nous plaisent et aussi en raconter un peu plus sur nous !

Les règles du Liebster Award

• Écrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
• Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
Mettre le lien vers leur blog sur l’article
• Les tenir au courant de leur nomination
• Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche •

C’est parti !
11 petites choses sur nous !

1. Sur 3 ans de voyage, nous avons passé plus d’un an chez l’habitant à travers le wwoofing.

2. 10 ans passés ensemble depuis le lycée : nous avons vécu en appartement, en tente au milieu du bush, en van au pied d’océans, lacs, forêts et montagnes, en coloc au 42ème étage d’une tour de verre, dans des quartiers de tondeurs de moutons, dans un bungalow au sommet d’une dune de sable et dans des dizaines et dizaines de maisons différentes.

3. On adore partager expériences et projets avec des voyageurs qui sont allés aux mêmes endroits que nous ou s’apprêtent à s’y rendre.

4.Les poilus‘, voilà comment nous surnomment nos amis !

5. Certains nous prennent pour des ‘frère et sœur‘, d’autres pour des sud américains, nous adorons ça et parfois même nous en abusons :)

6. Claire passerait des heures à observer et photographier un animal, peu importe qu’il pleuve ou qu’il y ait une tempête de sable.

7. Jérémie adore concocter de bons petits plats et expérimenter en cuisine. Quand il s’agit de cheese cake, il déchire tout, miam !

8. Lorsque le temps n’est vraiment pas favorable à mettre le nez dehors, nous hibernons dans notre van et dévorons des séries…

9. … et quand il caille, Claire n’a pas besoin de radiateur, Jérémie fait l’affaire :)

10. Nous sommes engagés dans un programme de conservation des tortues marines en Australie depuis 2010 et avons le désir de protéger, à notre échelle, tout ce qui touche à notre magnifique planète.

11. La vie serait parfaite si on pouvait passer nos journées entières dans l’eau, Claire avec ses palmes, masque et tuba à photographier la vie marine et Jérémie au creux d’une vague !

Citation voyage

Réponses aux questions de Shoesyourpath !

1. C’est quoi loin pour toi ?
Loin c’est un genre d’état d’âme, un seuil à passer ou tu te sens enfin ‘voyageur’, loin de tout mais au milieu de ce qui te plaît !

2. Quel est l’endroit inaccessible (vraiment inaccessible, comme Mars, ou le fond de la fosse des Mariannes) que tu rêverais de visiter ?
Jérémie : Le GRAND espace, au delà de notre galaxie : vers l’infini et au delà !
Claire : Ce ‘bon endroit’ où il faut être au bon moment pour observer un animal sauvage.

3. Quel est ton plat préféré, et quel est celui que tu n’as jamais gouté mais que tu aimerais essayer ?
Jérémie : Question très difficile ! Bizarrement ça serait des patates vapeur avec de l’huile et du vinaigre, je tiens à dire que je passerais ma vie au fourneaux mais j’ai tellement de bons souvenirs d’enfance à travers ce plat ! Rien ne me fait peur niveau cuisine, j’aimerais tout essayer !
Claire : Pour moi, ce sont les plats que nos papas prennent la journée à préparer : moussaka pour l’un et rougail saucisse pour l’autre ! J’ai hâte de visiter l’Asie pour savourer des bouchées à chaque coin de rue.

4. Quel est le moyen de transport le plus inconventionnel grâce auquel tu as voyagé ?
Van aménagé par nos soins, la liberté de choisir son jardin chaque soir, pour nous c’est le pied !

5. Quelle a été ta pire galère de voyage ?
Casser son joint de culasse au milieu du bush australien, 50° à l’ombre, 1 mouche au millimètre carré sur le visage, pas ou peu de réception téléphonique… C’est comme ça que notre aventure a commencé !

6. Quelle a été la plus folle situation dans laquelle tu te sois retrouvé en voyage ?
En canoë sur le Walpole Inlet en Australie, 2 stingrays géantes (dont une albinos) nous sont passées dessous, frissons garantis !

(Vu qu’il n’y a pas de 7ème question, on va prendre la septième de votre interview :D)
7. Dans quelle ville te verrais tu vivre (au moins quelques années) ?
Ville ? On n’a même pas d’idée sur le pays ! Nous n’avons pas encore trouvé notre place dans ce monde pour faire pousser des petits pieds de la plus belle des façons à nos yeux !

8. As tu une technique de ‘Mac Giver’ baroudeur que tu pourrais partager avec nous ?
Toujours avoir une corde sur soi, apprendre quelques nœuds et l’on peut tout bricoler, arranger, améliorer (même se préparer un monopod de fortune pour appareil photo).

9. Y a-t-il une rencontre qui t’ai marqué plus que les autres ?
iamarunrOh oui une folle rencontre assez récente ! En octobre dernier, nous avons marché le sublime Tongariro Alpine Crossing (peu de temps après qu’un français l’ai inconsciemment grimpé en tongs) et croisé un indien qui portait justement des sortes de tongs ! Mais lui, il avait l’air de savoir ce qu’il faisait. On discute avec son acolyte à la fin de la rando qui nous explique qu’ils marchent tous les 2 les 3000 km du Te Araroa Trail et représentent la marque des fameuses sandales qu’ils portent. Bref, quelques mois plus tard, le 1er janvier 2015 très exactement, nous avons refait cette rando. Et là, vous ne me croirez pas, qui voilà descendant les marches que nous transpirons à grimper ? Le fameux indien ! Bon en vrai il est résident kiwi. On était comme des fous rien que de réaliser qu’on avait fait cette rando les mêmes jours ! Par contre lui, c’est un vrai runner, il s’est levé à 4h du mat pour grimper le Mt Ngauruhoe (Montagne du Destin) afin d’admirer le premier lever de soleil de 2015 :) Le pire dans tout ça c’est qu’on devait faire la rando la veille mais avons changé d’avis à cause de la météo… Sans ses caprices, cette rencontre n’aurait pas eu lieu !

10. Si tu devais choisir un seul article sur ton blog, ce serait lequel ?
Jérémie : À l’heure du questionnaire (et avec plein d’articles en tête/édition), je pencherais plutôt pour La voix du Salamanca Market (à lire avec la musique).
Claire : Il est encore à l’état de brouillon ;) Affaire à suivre…

11. Quelle est ta devise ou citation de voyage favorite ?
‘Happiness only real when shared’ Christopher McCandless.

Travel quote

Réponses aux questions de Prenez Place !

1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Tout simplement pour donner l’envie et le courage au ‘nous’ d’il y a 5 ans de mettre les voiles et profiter de la vie.

2. Quelle est ta plus belle rencontre ?
Nous avons rencontré 3 ‘bushmen’ en Australie, ces personnes là sont aussi adorables et sincères que leurs compétences en bricole et débrouillardise sont aiguisées ! Probablement les plus durs ‘au revoir’ de nos voyages.

3. Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir ?
Claire : Ceci n’est plus un secret, ce qui m’attire c’est la vie sauvage et l’immersion en pleine nature.
Jérémie : Les grand espaces, la faune, la nourriture.

4. Quel est ton moment préféré dans la journée ?
Claire : Lorsque ma tartine de petit dej atteint le fond de mon gosier !
Jérémie : L’arrivée sur un nouveau camp d’un soir, avant la routine du bivouac à entreprendre.

5. As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi ?
Claire : Ma bague sertie d’une opale ne me quitte jamais ! Reçue en échange de notre premier van, elle symbolise notre périple en Australie, les galères qui vont avec et les rencontres qui en découlent.
Jérémie : Pas vraiment, je suis une vraie catastrophe et égare tout partout…

6. Quelle est l’odeur typique de ton enfance ?
Claire : Les embruns de la plage de Royan où je passais mes étés en famille.
Jérémie : Le figuier du jardin de ma mamie : n’importe quel figuier dans ce monde me rappelle l’époque ou j’ai appris à faire du vélo.

7. Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite ?
Claire : Rencontre avec un chat qui possède un compte twitter :)
Jérémie : Le tout début de la traversée de la
Gibb River Road en van, piste 4×4 légendaire qui nous a appris à prendre confiance en soi et en son véhicule.

8. Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi ?
Claire : Les rires et câlins de ma famille et mes amis, et puis le Pastis ! Heureusement, on a Skype et La Poste.
Jérémie : La liberté de voir qui je veux quand je veux.

9. Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où ?
Claire : Direction le port, embarquement sur un bateau en espérant que la famille d’orques qui était dans le harbour d’Auckland hier y soit encore aujourd’hui !!!
Jérémie : Sur une plage ou le soleil se couche sur l’océan et accompagné de plein d’animaux qui sortent leur tête au crépuscule.

10. Quels sont tes projets pour 2015 ?
Bien que notre Working Holiday Visa en Nouvelle Zélande touche à sa fin ce mois ci, nous y restons jusqu’en mai, saison à laquelle nous souhaitons joindre un équipage et embarquer sur un voilier en direction des îles du Pacifique Sud (Fiji, Tonga, Samoa, Nouvelle Calédonie, Vanuatu et plus encore si possibilité : Îles Cook et Polynésie Française !). Si vous avez des plans, on est preneurs :)

(Vu qu’il n’y a pas de 11ème question, on va en piquer une de ton interview :D)
11. Trois musiques incontournables de tes voyages ?

Claire :

Jérémie :

Et nos nominés sont…

Récentes découvertes, des plumes qui nous donnent des frissons, des images à couper le souffle, des projets fous… Nous souhaitions nominer des blogs qui nous tiennent à cœur mais n’ayant jamais été tagués auparavant, ce ne fut pas une mince affaire !
Alors à vos claviers si vous avez envie de jouer le jeu :) et sinon, on est juste heureux de vous partager !

Aller voir ailleurs si j’y suis // A la rencontre des expatriés français autour du monde avec Anne.

World Poker Trip // Tel un romancier, Jonathan nous raconte son voyage en Amérique, financé par le poker.

Kilomètres et mégapixels // Un carnet de voyage au cœur de l’Asie avec Thomas.

Vadrouille et Tambouille // A la recherche d’expériences durables et de nouvelles saveurs avec Tatiana et Romain.

OZ and GO // L’Australie en beauté et conseils pratiques avec Jules et Camille.

AF News // Des photos de folie sur les pas d’Aurélie et Francis.

I am a backpacker // Portraits de backpackers en Australie récoltés par Andy-Riwan.

Les Rayons de Soleil // La traversée de l’Afrique sur deux roues, vue et écoutée par Killian.

Élice illustration // L’Australie en aquarelle et humour avec Alice.

A l’Est y’a du nouveau // Un voyage en Europe de l’Est avec Antoine, Charly, Arnaud et leur camion l’Escargot !

Cin’énergie // De la France à l’Argentine, Lucia et Maylis nous emmènent avec leur cinéma généré par vélo !

Voici vos 11 questions !

1. Pourquoi ce nom de blog, y a-t-il une anecdote particulière ?

2. Océan/lac, désert/montagne, civilisation/campagne… quel est ton élément parfait ?

3. Un endroit où tu reviendrais volontiers mais sans touristes ?

4. Comment décrirais-tu le voyageur par rapport au touriste ?

5. Le plus beau service à tes yeux qu’une personne ai pu t’apporter ?

6. Que penses-tu de voyager avec des enfants (même en bas âge) ?

7. Quel serait LE projet impensable et farfelu qui tu rêverais de vivre (ex: voyage à l’échelle de Microcosmos) ?

8. L’habitude la plus forte que tu aies prise en voyageant (bonne ou mauvaise) ?

9. Une peur en voyage que tu aimerais braver un jour (lointain bien entendu) ?

10. Quel est le plus beau cadeau que la Nature ai pu t’offrir ?

11. Qu’est-ce qui te fait avancer/grandir dans tes voyages ?

On attend vos réponses :)

Encore un grand MERCI à Shoesyourpath et Prenez Place de nous avoir tagué !
Bon vent à tous !

Claire & Jérémie
Voyageurs par nature

Blog de voyage

Partage cette wave
avec le monde entier !

ça nous fait chaud au cœur :)

Ne manque plus rien, abonne toi à notre newsletter !

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Merci la grande classe vos réponses! J’adore John Butler! Malheureusement il ne vient que très peu souvent par chez nous et l’été dernier on a réussi à le rater (la poisse!). Continuer à nous faire rêver avec vos beaux récits et vos beaux voyages! On se réjouit d’être en Nouvelle-Zélande en novembre pour tenter quelques-uns de vos bons plans :) Bon vent à vous!

    1. Merci Letizia :) Avec un peu de chance John passera en NZ quand vous y serez, ouvrez l’œil ! On l’a vu à Auckland en avril :)
      On est un peu lent à la publication mais on arrive avec plein d’autres idées d’endroits à ne pas louper ! Préparez bien votre périple, à bientôt ;)

  2. Excellente interview ! Je suis un peu intimidée de faire partie de vos nominés… !!! Merci !! je vais laisser passer un peu de temps parce que mon expérience de voyageuse est trop minuscule pour pouvoir répondre à tes questions… je crois. Mais je commence à y réfléchir. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *